• Alain
    29 décembre 2017 at 11 h 21 min #2056

    Bonjour à tous,
    Sans rentrer dans les détails et suite à des soucis de santé, j’essayais depuis deux ans d’arrêter de fumer, notamment en mettant des patchs. Je tenais bon plusieurs jours consécutifs sans que l’absence de cigarette, me perturbe outre mesure. Et puis un jour, sans avertir, une petite lumière s’allumait « et si tu en fumais une, rien qu’une… » patatras !! me voilà reparti pour acheter un paquet et fumer plusieurs cigarettes, et cela s’est produit de nombreuses fois.
    Je culpabilisais et m’en voulais d’être en situation d’échec, avec une image très négative de moi. Début Septembre 2017 j’ai pris la décision d’essayer l’hypnose dont j’entendais dire beaucoup de bien. Mais quel thérapeute choisir ? J’ai demandé dans mon entourage et j’ai effectué des recherches sur internet. Je me suis arrêté sur le site de Magalie eu égards aux témoignages positifs des patients et peut être également guidé par une main invisible…..
    Magalie m’a fait une séance d’hypnose qui s’est très bien passée. Cela va faire quatre mois et je n’ai pas retouché une cigarette, j’y pense parfois mais de manière fugace. Par contre je suis très conscient qu’il fait être toujours vigilant et ne jamais mettre une cigarette à la bouche car notre organisme aura vite fait de remettre en place tous les automatismes et les sensations du temps ou on fumait.
    Quant à Magalie, en plus de son côté très professionnel malgré son jeune âge, c’est une humaniste, une personne aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une personne comme elle. Merci Magalie.
    Bonnes fêtes à tous,
    Cordialement,
    Alain

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib