• etoile64
    21 novembre 2017 at 18 h 15 min #1885

    Bonjour,
    Je suis sur ce forum afin de partager mon expérience sur la thérapie que j’ai commencé avec Magalie, mais aussi pour discuter, échanger nos expériences, nos évolutions, nos ressentis… Tout ce qui peut être intéressant de comprendre pour avancer de façon positive dans la vie, et pourquoi pas aussi se donner des trucs, astuces, pour le bien-être en général.

    Je l’ai consulté pour un problème de jalousie assez prononcé, qui devenait même invivable pour moi et mon conjoint.
    Il s’est avéré que la confiance (en moi ou envers les autres) était la clef de ce mal être.
    J’ai donc fais deux séances d’EMDR pour le moment et je dois dire que les résultats se sont fait sentir rapidement.

    Mon humeur, mes réactions (autant intérieures qu’extérieures) se sont apaisées, j’ai retrouver de la joie de vivre, de l’énergie, de l’enthousiasme et l’envie de faire des choses.. Et oui car je perdais goût à tout, me renfermais, et me sentais fatiguée tout le temps.

    J’ai l’impression de revivre et de me redécouvrir.

    etoile64
    21 novembre 2017 at 18 h 33 min #1887

    Un grand Merci à Magalie qui m’a permis d’en arriver là, mais qui m’a aussi incité à écrire ce premier message, et de participer à ce forum, c’est difficile de trouver les mots au début et de se lancer mais ça fait un bien fou!

    familles
    21 novembre 2017 at 20 h 45 min #1889

    Bonsoir,je suis moi même aller voir magalie pour des problèmes d’angoisses ,crises d’angoisse…Quand je ressort de son cabinet je me sent vidé tellement bien….Mais le problème reste tjrs la….peur des grandes surfaces,de la foule..Je suis bien quand je suis accompagnée et des que je suis seule j’angoisse…vraiment envie de reprendre ma vie d’avant sans ces crises d’angoisses?

    magalie
    22 novembre 2017 at 8 h 19 min #1900

    Bonjour,
    L’EMDR vise à dissocier les sujets de traumatismes ayant eu lieu par le passé, ainsi, avec le temps, les symptômes finissent par disparaitre. Néanmoins les crises d’angoissent peuvent avoir diverses origine, elles peuvent être liées à une peur, un traumatisme ou à une situation émanant, ou pas de ces mêmes peurs ou traumatismes.
    Si vous vous sentez dans un tel état de bien être après séance c’est parce qu’elles vous enlèvent un poids, pour autant peut être que vos angoisses nécessitent une autre approche ou forme de traitement.
    La raison la plus probable à la persistance de ces angoisses reste le fait que L’EMDR peut mettre du temps à agir, de la même manière que lorsque l’on abat un arbre dans une foret il faut du temps au reste de la végétation pour s’épanouir et bénéficier de la lumière qui lui parvient depuis peu.

    familles
    22 novembre 2017 at 11 h 02 min #1901

    Bonjour,il faut certainement du temps oui,mais c’est vrai qu’on voudrait des résultats immédiat….Je me sent moins angoissé dans certaines situations mais mes déplacements restent tjrs limités. …magalie vous me parlez d’une autre approche,à laquelle pensez vous?Si quelqu’un resent les même symptômes,crises d’angoisses, peur des grandes surfaces….n’hésité pas à mes faire part de vos expériences ?

    etoile64
    22 novembre 2017 at 17 h 37 min #1902

    Bonjour, j’ai lu ce que vous avez écrit concernant vos angoisses, et apparemment elles n’ont pas toujours été là, alors il y a dû avoir un facteur déclenchant.. Durant la période juste avant où tout se passait bien vous pourriez vous rappeler de choses que vous faisiez et que vous aimiez et qui vous apportaient un certain bien-être..
    Plus jeune je suis passé par un état qui s’apparente à une phobie sociale, à cause d’une timidité maladive ou je devenais rouge, avec des bouffées de chaleurs, qui me montaient tellement à la tête que j’étais à deux doigts du malaise! il suffisait qu’on me parle, que je soit obligé de parler devant plusieurs personnes ou que j’aille dans des endroits où il y a beaucoup de monde et surtout fermés comme des magasins.. De l’âge de 12 ans à 20 ans environs.. je me forçais à affronter les situations pour essayer de dépasser ça, mais je me suis également mise au sport qui m’a fait énormément de bien, car il a renforcé mon mental, je me sentais plus sûre de moi, moins vulnérable..
    Je sais pas si ça peut vous aider en tout cas je l’espère.

    familles
    22 novembre 2017 at 18 h 37 min #1905

    Bonsoir,je viens de lire votre message oui j’étais beaucoup stressé dans mon travail avec une responsable avec qui le courant ne passé pas du tout!!!!Une pression constante pendant une année!et la ma crise d’angoisse est arriveé à mon travail…Depuis celle ci la peur d’une autre encore et encore….Un cercle vicieux.Et puis d’autre croyance négative qui s’installe petit à petit….c’est pour ça que je voudrais guerir au plus vite avant d’arriver à un point d’être paralyser à l’idée de sortir de chez moi!!!!Jet ne suis pas très sportive et puis le sport tte seule c’est pas très motivant?

    etoile64
    22 novembre 2017 at 20 h 17 min #1906

    Bonsoir je comprends.. c’est vrai que lorsqu’on est dedans c’est difficile de voir du positif mais pas insurmontable il faut y aller progressivement.. Je pense que si vous êtes allé voir Magalie c’est que vous avez envie que ça change, tout comme moi d’ailleurs, et lorsque je dois affronter une peur dans ma vie, je me dis que si je ne fais rien de mon côté, c’est à dire que j’attends tout de l’aide extérieure, ça ne marchera pas.. D’après mon expérience personnelle il faut profiter de l’aide en question pour agir de son côté, la prendre comme une impulsion.. Alors pleine de volonté je me fixe des objectifs, par exemple je décide de m’accorder 1h tous les soirs pour me détendre en méditant, ça me fait beaucoup de bien car je coupe mon cerveau de ses incessantes inquiétudes inutiles.. et je remarque qu’au fil des jours ça agit très positivement sur mon humeur, ma fatigue.. et dans mon cas lorsque je suis face à une « crise » qui pourrait refaire surface car je la sent monter, je me remémore des paroles positive travaillées avec Magalie, je me dis volontairement dans ma tête que ces paroles sont le coupe circuits à une « crise » qui essaie d’arriver. Bon ça peut paraître étrange mais sur moi ça fonctionne.
    En ce qui concerne le sport, c’est vrai que j’aime ça mais il y a un tas d’activités douces et bénéfiques qui peuvent tout autant faire du bien, comme par exemple le yoga, le Pilate.. Le but étant de prendre conscience de son corps et de le sentir vraiment, et croyez moi il vous le rendra au centuple tant sur le plan physique que psychologique.. Et puis si c’est le fait d’y aller seule qui vous gène et bien moi j’envisage d’essayer le Pilate, alors si vous voulez tenter avec moi pas de soucis.

    familles
    23 novembre 2017 at 17 h 51 min #1907

    Bonjour,mes angoisses sont comme un éléctro-cardiograme!!!!!des jours sa va d’autre moins….Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel et sa me fait vraiment du bien!!!!Je suis à la recherche de ma créativité?pas facile….Mais je vais y réfléchir. ..?j’ai besoin de quelque chose de nouveau de penser à autre chose qu’à ces foutues angoises!!!!Un but un tournant dans ma vie?

    etoile64
    23 novembre 2017 at 20 h 01 min #1911

    Bonsoir,
    Quand je médite je mets des musiques, que je vais chercher sur Youtube, il y en a pleins et ça permet de changer.. Ce sont des musiques d’éveil, de guérison, de purification, qui aide à débarrasser le corps et l’esprit des ondes négatives, elles peuvent aussi agir sur des blocages. Dans tous les cas ça ne peut faire que du bien et ça ne demande rien de particulier, il suffit de se relaxer et de se laisser porter par la musique, durant le temps que vous voulez..

    familles
    23 novembre 2017 at 20 h 40 min #1912

    Je ne connais pas du tout la méditation….Vous avez sûrement pratiquer des cours?

    etoile64
    23 novembre 2017 at 21 h 52 min #1913

    Non du tout, comme vous je lis beaucoup sur le développement personnel, et j’ai toujours été attirée par la spiritualité en général, le bouddhisme pour son côté doux, plein de sagesse, mais aussi le shamanisme qui est à la base la guérison de l’âme, du corps et de l’esprit.. Bref je pourrais en parler des heures! 😉 je me suis documenté sur le yoga et la méditation et j’ai découvert qu’en faite la méditation peut se pratiquer à n’importe quel moment, de pleins de façons différente, le principal étant de trouver un moment à s’accorder à soi-même et de faire le vide dans sa tête, laisser passer les pensées sans y attacher d’importance, une sorte de lâcher prise.. pour ça mon truc à moi c’est la musique.. ça me fait voyager..
    Les bouddhistes eux-mêmes méditent avec des mantras, des prières qui grâce à leur tonalité ont la particularité d’élever le niveau vibratoire du corps, et donc d’élever la conscience.. Ce qui permet d’être et d’attirer des choses positives, de calmer les émotions, de prendre du recul sur les évènements du quotidien, d’être plus résistant face à la maladie, plus éclairé, plus sage.. etc..

    familles
    23 novembre 2017 at 22 h 19 min #1914

    Je regarderais ça sur you tube…Je ne connaît pas du tout….Le yoga m’aurais bien intéressé mais c’est vrai que je m’y suis pas lancée…

    etoile64
    26 novembre 2017 at 18 h 09 min #1917

    Bonjour,
    Le yoga serait sûrement très bon pour vous..
    Vous avez pu tester la méditation depuis que je vous en ai parlé?
    Toujours dans ce domaine et qui me concerne également, j’ai découvert que le chakra associé aux peurs, angoisses en général était le premier (je ne sais pas si ça vous parle, ce sont les énergies qui circulent à différents endroits du corps, il y en a 7) le premier étant le chakra racine, je vous conseille d’aller jeter un œil c’est très instructif et révélateur.. 😉
    Donc pour rééquilibrer ce chakra ou même le débloquer, il existe un tas de méthodes, pratiques possibles.
    Par exemple les huiles essentielles peuvent aider, comme le patchouli, cèdre de l’atlas, la cannelle, tea tree etc.. quelques liens:
    http://www.menthe-bergamote.fr/les-huiles-essentielles-chakra-racine/
    http://www.clefdubienetre.fr/premier-chakra-debloquer-le-chakra-racine/
    http://www.reiki-energie-74-le-fayet-haute-savoie.fr/les-7-chakras/

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib