• Mslt
    24 novembre 2017 at 22 h 29 min #1915

    Bonjour,

    Allé je me lance pour ouvrir ce forum sur le désir d’enfants.

    J’ai décidé il y a peu de temps de faire appel à Magalie pour des difficultés à concevoir. Un an d’essai. Une grossesse arrivée au bout de deux mois avec un immense bonheur mais soldée par une affreuse désillusion puisque fausse couche spontanée à 2 mois.

    J’ai fait mon deuil j’en ai été très touchée. J’ai eu la sensation que mon conjoint l’était moins puisqu’il a déjà une petite fille.

    Tous les mois c’est la déception. Toutes les semaines mon entourage m’annonce une grossesse, je reçois des faire parts, je prépare des colissimos avec des cadeaux pour bébé. Je m’occupe avec amour de ma belle fille. J’ai essayé de tenir le coup.

    Mais j’en suis arrivée au stade où je ne faisais qu’y penser où je me disais que je n’y arriverais jamais, où je n’avais plus les ressources pour être heureuse même pour mes meilleures amies, où mon couple se fragilisait parce que j’étais malheureuse et que mon conjoint se sentait impuissant. Je ressentais une douleur morale extrêmement intense avec des manifestations somatiques. Je suis devenue irritable, inconfortable au quotidien.

    Je suis médecin. Et je savais que la médecine telle que nous la pratiquons ne pouvait rien sur ce verrouillage psychique que j’avais moi même tissé. J’ai bien entendu un suivi gynécologique et je suis sous inducteur de l’ovulation parce que mes ovaires se sont arrêtées après la fausse couche. Elles ont fait un blocage elles aussi ou peut être est ce le même que mon esprit en fait?

    J’ai décidé de faire confiance à Magalie. J’ai eu une première séance d’hypnose qui a été incroyablement bénéfique. J’ai ressenti un apaisement qui m’est inconnu. Je n’ai presque plus d’angoisses, je retrouve petit à petit le sourire. Pour la première fois quelqu’un m’a écoutée, m’a prise en charge avec une grande humanité et beaucoup de douceur et a fait en sorte de soulager mon sub conscient. C’est état de bien être est fou.

    La deuxième séance était une séance d’EMDR. Bizarre. L’impression de m’approcher, de m’éloigner, de m’approcher, de m’éloigner pour au final avoir une sensation de distance avec ma problématique et en faire apparaitre d’autres. J’ai moins cette impression de bien être qu’avec la séance d’hypnose mais il me semble avoir moins d’idées négatives et surtout moins penser à ce désir viscéral d’avoir un bébé. Peut être l’opportunité depuis un an de laisser faire les choses et d’accepter de ne plus tout contrôler.

    Je me suis pas mal étalée et je m’en excuse mais je fais confiance à Magalie quand elle me dit que ca fait partie de la thérapie. Je souhaite partager cela avec d’autres femmes car c’est une épreuve de vie difficile quand on éprouve des difficultés à concevoir la chose la plus naturelle au monde et aussi parce que Magalie m’a déjà beaucoup aidée et je pense qu’elle peut aider d’autres femmes comme moi.

    Je vous souhaite une très belle soirée

    Bien à vous,

    Marie

    cha
    8 décembre 2017 at 18 h 14 min #2015

    Bonjour Marie,
    Meme si notre histoire n’est pas similaire, elle a tout de même quelques points communs.
    Je reste persuadée que :déjà les séances que nous faisons avec magalie aboutiront! elles ont déjà montré pour ma part un apaisement moral et des disparitions de maux de tête …quel soulagement! Et d’autre part, que d’entreprendre toutes ces démarches de rdv, d’examens complémentaires et de suivi Gyneco nous font grandir et personnellement me font dire qu’en fait tout va bien ! Il nous faut juste un peu plus de temps que ce que l’on s’était donné, peut être un peu plus de temps que les autres, mais on y arrivera et à notre rythme … La nature est bien faite ! Bonne soirée. Cha

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib