Sexothérapie

Hypnose et sexothérapie : une méthode douce et accessible à tous

La sexothérapie est pratiquée par des psychothérapeutes, qui peuvent proposer différentes approches dans l’objectif de retrouver une sexualité équilibrée. Quels sont les intérêts de l’hypnose dans la prise en charge des troubles sexuels ?

Origines et conséquences d’une sexualité non épanouie

Un trouble d’ordre sexuel non résolu, loin de se résorber de lui-même, a tendance à ressortir au fil du temps. Cela entraîne des doutes, de l’incompréhension, un refermement sur soi ou un rejet des rapports sexuels. Qu’il s’agisse d’impuissance, d’anorgasmie, de douleurs pendant l’acte ou autres, l’hypnose peut permettre d’aller au-delà du blocage afin de retrouver, ou de découvrir, une sexualité libérée et pleinement vécue.

Découvrir l’hypnose en sexothérapie

L’hypnothérapie implique dans tous les cas des discussions et un lien particulier avec le professionnel : un aspect crucial pour atteindre ses objectifs, d’autant plus en sexothérapie. Les troubles seront abordés de manière confidentielle et respectueuse, lors d’un échange en confiance.

L’hypnose sexothérapie se rapproche d’une thérapie comportementale, certains problèmes pouvant être résolus par une meilleure connaissance du sujet : la sexualité implique un minimum d’éducation, afin d’éviter des maladresses ou ignorances qui débouchent sur des incompris dans le couple.

La communication aide à résoudre les problèmes de manque de libido ou de sensation de routine, l’hypnose permettant ensuite d’aller plus loin dans la confiance en soi et le lâcher-prise, un critère indispensable à l’épanouissement global : au-delà de l’aspect sexuel, cela permet de se sentir mieux dans toutes les situations du quotidien.

sexothérapie hypnose

Amorcer un changement en douceur grâce à l’hypnose

L’hypnose est une méthode très intéressante, dans le sens où elle permet d’apporter un regard différent sur soi-même, mieux comprendre sa personnalité et se redécouvrir.

L’hypnose permet de comprendre ses réactions, leurs causes, et comment agir sur elles : il s’agit d’une démarche pédagogique et apaisante, reconnue en sexothérapie, ayant pour but d’identifier les obstacles à l’épanouissement et déceler les besoins profonds de chacun. Cette ouverture, permise grâce à un accompagnement vers notre inconscient, permet d’entamer des changements qui mènent à des évolutions et des déblocages radicaux, aux répercussions inestimables sur la vie quotidienne.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.