REC-SO® «EMDR Optimisé»

REC-SO / EMDR : guérir ses traumatismes avec la stimulation occulaire

Le REC-SO / EMDR, s’appuie sur la neurophysiologie pour permettre aux patients de contrôler et apaiser certains épisodes traumatisants. Basée sur le principe que l’esprit possède les capacités pour s’auto-guérir, cette technique utilise l’impact du mouvement des yeux. En prenant en compte les croyances limitantes provoquées par un traumatisme, les séances offrent des résultats très positifs. Tour d’horizon d’une méthode qui intéresse de plus en plus.

Une autre conception du traumatisme, grâce à la stimulation oculaire

Le travail est axé sur les évènements douloureux, qui laissent une marque dans le cerveau ; lorsque le traumatisme est trop fort, le cerveau ne parvient pas à le traiter normalement, et les émotions liées à ce moment difficile se réactivent à la première occasion. Avec l’EMDR, le mouvement des yeux permet d’accéder au blocage de l’information, et relancer le processus de guérison naturelle du cerveau.

En guidant les patients, en les entraînant à diriger leur regard vers différents axes, les professionnels permettent de modifier la perception d’un évènement traumatisant et de limiter nettement son importance.

La stimulation oculaire, une réponse à de nombreux maux (REC-SO / EMDR)

La stimulation oculaire s’adresse notamment aux personnes ayant connu une agression ou un accident, souffrant de phobies, de cauchemar ou de stress post traumatique.

Le thérapeute EMDR proposera un accompagnement personnalisé, dont le but sera de désactiver les émotions négatives dues au traumatisme vécu. Le processus comprend plusieurs étapes, dont un questionnaire, un travail sur les croyances, puis des séries de mouvements oculaires, les patients terminant la séance dans un état de calme et d’apaisement.

emdr stimulation oculaire

REC-SO – La clé pour dissocier émotion et souvenir

Notre approche nous permet de traiter toutes les expériences ayant laissé ancré des souvenirs pénibles, se traduisant parfois par des épisodes d’angoisse ou de panique. Les séances consisteront à cerner les émotions indésirables, puis changer chaque croyance négative en impression positive.

Notre pratique de l’EMDR est optimisée par la programmation neuro-linguistique (PNL) et l’hypnose conversationnelle. Elle demande toujours beaucoup de patience et un profond travail de confiance avec chaque personne traitée.

Tarifs :

  • 180€ la séance de 2 heures

Lieux :

  • Thérapie REC-SO / EMDR au cabinet de Pau
  • Thérapie REC-SO / EMDR sur Bayonne et Biarritz au cabinet d’Anglet

Prenez rendez-vous avec notre cabinet expert en REC-SO / EMDR.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Not readable? Change text. captcha txt