Maigrir grâce à l’hypnose

Vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter, de manger tous les aliments sucrés ou gras qui sont dans vos placards. Vous aimeriez reprendre le contrôle de votre alimentation et de votre appétit. Et si l’hypnose était la solution pour une perte de poids réussie ?

Loin de l’image théâtrale qu’elle véhicule à la télévision, l’hypnose est un procédé tout en douceur pour vous permettre de faire la paix avec votre inconscient et déprogrammer des automatismes nuisibles.

Manger, une affaire de réflexes et d’automatismes

Nous vivons tous les jours, sans même en avoir conscience, des moments d’hypnose. Il s’agit d’un mécanisme de repos naturel. Lorsque vous avez le regard vague après un bon déjeuner ou lorsque vous regardez à travers la vitre de la voiture, vous êtes dans ce qu’on appelle, un état hypnotique. Vous ne clignez plus des paupières, votre esprit commence à divaguer, c’est alors que votre activité cérébrale se transforme.
Cet état permet de rendre votre esprit nettement plus réceptif aux suggestions qui lui sont faites, grâce l’état d’hypovigilance dans lequel il se met. Cela permet d’installer de nouveaux automatismes.
L’hypnose permet de soigner et de formater de nombreux comportements. On l’utilise fréquemment pour arrêter de fumer par exemple, mais saviez-vous qu’elle était particulièrement utile et efficace pour la perte de poids ?
Vous l’aurez compris, maigrir par l’hypnose est une question de modification des automatismes. Il s’agit de réapprendre à votre cerveau et à votre inconscient que « chocolat » n’est pas obligatoirement égal à « plaisir ». Cette association se fait grâce à la plasticité neuronale : le fait que deux neurones s’associent pour créer un réflexe quand une information est transmise de façon régulière. Dans ce cas-là, manger devient donc un réflexe qui, à force se transforme en automatisme bien difficile à déconditionner sans aide.

Comment maigrir grâce à l’hypnose ?

La perte de poids par l’hypnose passe par un changement de comportement vis-à-vis de son alimentation. Il faut avoir conscience qu’il ne s’agit pas d’une méthode miracle qui ferait tout le travail à votre place. L’hypnose permet de créer un déclic en vous, et de stimuler l’estime de soi. C’est un moyen efficace de maintenir votre motivation tout au long d’un régime. Toutefois, il faudra veiller à éviter les situations à risque pendant quelques temps.
L’hypnose fonctionne en recréant des images, des sensations associées à du bien-être dans votre cerveau. Il s’agit par exemple d’enregistrer dans votre inconscient des situations comme rester impassible devant votre plat favori, ou prendre du plaisir à manger light et équilibré.

Combien de temps doit-on attendre pour voir les premier résultats ?

L’hypnose est une méthode douce, mais les résultats sont assez rapides. En laissant à votre corps le temps nécessaire pour maigrir, on peut raisonnablement s’attendre à perdre 2 Kg par mois.
En plus des séances d’hypnose chez son hypno-thérapeute (il faut en compter 4 d’une heure en moyenne), il est important de pratiquer chez soi quelques séances d’autohypnose préenregistrées. Il faudra donc vous y astreindre les 3 premières semaines environ, le temps que vos nouveaux automatismes s’installent durablement.

Hypnose perte de poids – Quelle méthode est utilisée ?

Les méthodes d’hypnothérapie sont nombreuses. Pour la perte de poids par l’hypnose, la technique la plus utilisée est la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui vise à modifier nos schémas comportementaux. Il vous fera par exemple ressentir une sensation de morue séchée très salée sur la langue à chaque fois qu’il vous prendra l’envie de manger des chips.

Où trouver un thérapeute pour la perte de poids à Bayonne ?

La profession n’étant pas réglementée, il est important de bien choisir son cabinet d’hypnose. Happiness thérapie vous propose un accompagnement sérieux pour maigrir à Bayonne / Anglet / Pau / Biarritz sereinement et durablement.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib anneau gastrique