L’hypnose est un outil se révélant efficace pour viser un arrêt définitif de la cigarette, grâce à des techniques de visualisation qui évitent le stress ou la prise de poids. A qui s’adresse l’hypnose pour arrêter de fumer, quelles approches sont proposées par les thérapeutes ?

Un processus fiable pour l’arrêt du tabac à Bayonne

Qu’il s’agisse de faire des économies ou de préserver sa santé, arrêter de fumer nécessite de trouver la bonne méthode. Se passer durablement de la cigarette demande plus que de la volonté, il faut prendre le problème à la source et comprendre les causes de l’accoutumance, propres à chacun. C’est pourquoi les professionnels de l’hypnose proposent avant tout un rendez-vous permettant de discuter, afin d’établir une relation de confiance et mettre ensuite en place une séance d’hypnose personnalisée. L’hypnose permet d’influencer nos comportements inconscients, et d’amorcer un changement profond de nos habitudes les plus ancrées. Il s’agit d’une solution fiable, effectuée en douceur et adaptée à chaque profil de fumeur.

Les avantages d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer

Notre protocole de travail menant à l’arrêt du tabac à Bayonne vise des objectifs précis. Après avoir identifié les raisons qui compliquent l’arrêt de la cigarette, l’hypnose va permettre d’agir sur votre inconscient : les mécanismes de dépendance au tabac pourront être désactivés, notamment en supprimant le lien entre la fait de fumer et le bien-être procuré. La sensibilité de chaque patient et son rapport à la cigarette sont parfaitement pris en compte, pour un résultat qui permet de se défaire en douceur de cette addiction. L’accent est mis sur les bénéfices à venir : l’amélioration visible de la santé, l’allongement de la dure de vie, les capacités respiratoires retrouvées, un regain d’énergie, un aspect financier appréciable, etc. Une seule séance peut suffire pour un arrêt définitif, un accompagnement étant possible par la suite si nécessaire.

L’aide d’un spécialiste de l’hypnose à Bayonne pour arrêter de fumer

Lors d’un entretien pour arrêter de fumer à Bayonne, un premier travail sera fait autour des motivations, qui serviront de bases à la séance d’hypnose : se libérer d’une dépendance, retrouver ses capacités physiques, s’éloigner soi-même et ses proches des toxines du tabac, etc. La relation avec le thérapeute est primordiale : le patient doit d’abord se sentir en confiance, exposer ses attentes et ses appréhensions et échanger sereinement avec le médecin. Que vous soyez fumeur occasionnel ou fortement dépendant, l’hypnose est une approche qui vous permettra d’oublier le besoin de nicotine, d’atténuer les symptômes de manque et les comportements et gestes habituels liés au tabac. Diverses approches peuvent être pratiquées, le seul pré-requis étant une véritable motivation au départ : le patient ne doit pas venir sous la pression de son entourage, mais suite à une envie personnelle de stopper le tabac ; cette conviction déterminera la réussite du traitement.

Choisir la bonne méthode pour arrêter de fumer à Bayonne

Nos séances d’hypnose à Bayonne / Pau / Anglet / Biarritz pour arrêter de fumer permettent un arrêt immédiat du tabac, qui se révèle plus efficace qu’un arrêt progressif. Grâce à la modification du comportement de dépendance, l’hypnose permet de visualiser une vie sans tabac, en l’associant à des symptômes désagréables (nausées, etc.). Les patients ressentant le besoin de procéder par étapes pourront être suivis pendant plusieurs séances, afin de les accompagner vers le succès de leur démarche. Le taux de réussite est de plus de 70% un mois après la séance, l’hypnose bénéficiant aujourd’hui du recul nécessaire pour juger de son efficacité.

Le tabac est une habitude envahissante au quotidien : l’hypnose permet de prendre pleinement conscience de la place de la cigarette dans sa vie, et d’utiliser l’inconscient pour se libérer de son addiction et retrouver sa liberté.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib arrêter la cigarette hypnose pnl