Pour régler naturellement un traumatisme, une addiction ou fortifier ses défenses émotionnelles, l’hypnothérapie est la solution idéale. Grace à différentes techniques d’hypnose, l’hypnotiseur Biarritz pourra éditer son patient à surmonter tous ses problèmes du quotidien. Situé à Anglet, nos spécialistes sont à votre écoute tous les jours de la semaine.

L’hypnose : C’est quoi ?

L’hypnothérapie est un moyen d’accéder à l’inconscient d’une personne pour l’aider à surmonter des traumatismes et les problèmes du quotidien comme le stress, le tabagisme, les tics, les phobies… L’hypnotérapeute aide son patient en améliorant ses capacités, en lui apprenant à gérer ses émotions et ses douleurs. Pour cela, il va utiliser différentes techniques d’hypnose.

L’hypnose peut prendre place dans plusieurs contextes :

  • – Pour réduire les douleurs de l’accouchement
  • – En cas de chirurgie dentaire pour contrôler la douleur et l’anxiété
  • – Pour diminuer le stress en cas d’opération. Dans certains cas, l’hypnothérapie peut totalement remplacer l’anesthésie.
  • – Pour régler des affections psychosomatiques
  • – Pour aider à diminuer les migraines, les peurs, les insomnies et l’anxiété
  • – Pour guérir un patient de certaines névroses, troubles du comportement, anorexie, boulimie, toxicomanie, alcoolisme… Pour des cas moins graves, elle peut aussi aider à régler la timidité, de se préparer à des examens, de résoudre quelques problèmes scolaires ou professionnels
  • – Pour améliorer les performances d’un sportif.
  • – Pour améliorer les défenses immunitaires

Les avantages de l’hypnose

Les avantages de l’hypnothérapie sont nombreux. Pour commencer, elle permet de guérir une grande partie des pathologies comme les dépendances ou les phobies. Cette guérison est entièrement naturelle, il n’y a aucune utilisation de médicaments. De plus, c’est un processus que chaque être humain effectue sans s’en rendre compte, comme lorsqu’il est absorbé par un bon film ou qu’un conducteur ne se souvient plus de son trajet. Comme c’est une thérapie légère, elle peut même être effectuée sur des enfants pour l’aider à surmonter des difficultés scolaires et des troubles du sommeil ou du comportement. Grâce à l’évolution des techniques d’hypnose, les thérapies sont de plus en plus brèves pour arriver à des résultats probants. L’autre grand avantage de l’hypnose est qu’il est possible de se faire entrer en état hypnotique soi-même pour se détendre et mieux gérer ses émotions. Une grande rigueur est tout de même nécessaire.

Les étapes de l’hypnose, à Biarritz

Dans le cadre d’une thérapie, l’hypnotérapeute va utiliser l’hypnose à travers plusieurs étapes bien précises. Après avoir fait connaissance avec son patient en le questionnant sur sa vie, ses goûts, ses angoisses, ses problèmes et ses besoins, il commencera le processus de guérison.

  1.  Dans un premier temps, il analysera les capacités de communication de son patient pour définir des objectifs clairs. Ces objectifs pourront bien évidement évoluer au cours des différentes séances d’hypnose et de la progression du patient. L’hypnotérapeute essayera ensuite d’évaluer la réceptivité à l’hypnose de son patient. La durée et le nombre des séances dépendront de sa réceptivité. Certaines personnes n’ont besoin que d’une séance alors que d’autres devront en faire une dizaine pour arriver à des résultats.
  2.  Une fois le bilan psychologique établi, l’hypnotérapeute pourra commencer l’introduction à l’hypnose. Grâce à des ancrages et des catalepsies, il induira profondément l’état modifié de conscience pour permettre à l’inconscient de bénéficier des bienfaits de l’hypnose.
  3.  Ensuite l’hypnotérapeute pourra commencer les suggestions hypnotiques en fonction des besoins du patient et des objectifs prédéfinis. C’est ici que se joue la plus grande partie du travail. Il canalisera les forces de guérison inconscientes de son patient pour qu’il puisse surmonter ses problèmes.
  4.  Le patient retrouvera son état de conscience en se réveillant. Les bénéfices de la thérapie pourront alors commencer à faire leurs effets.

Une hypnose à Biarritz

Pour une hypnose à Biarritz, Happiness Therapies propose différentes séances pour aider chaque personne à s’épanouir. Pour cela, il utilise les techniques d’hypnose Ericksonienne afin d’exploiter l’inconscient. Nos spécialistes sont là pour vous aider à régler vos traumas et vos peurs. Situé à Anglet au 23 allée des bois de Florence, notre cabinet convivial, zen et chaleureux vous accueille tous les jours de la semaine pour une hypnose Biarritz. Vous pouvez joindre notre cabinet à Biarritz au 06 45 22 34 39 pour prendre rendez-vous.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib hypnose bayonneauto-hypnose