Se soigner autrement à Bayonne, c’est possible avec l’hypnose !

A l’heure actuelle, l’adoption des méthodes dites plus naturelles est de plus en plus prisée pour les soins. L’hypnose à Bayonne est maintenant accessible pour les riverains de cette commune ainsi que dans toute la zone du BAB.

L’hypnose en résumé

L’hypnose a été inventée il y a environ 20 000 ans. Ses premières traces remontent à cette époque et se définissent par un état modifié de conscience, avec une domination de l’hypnotiseur par le biais des esprits. Elle était utilisée par les Sumériens il y a 6 000 ans pour soigner et guérir des patients avec la parole qui les mènent à des états de conscience modifiés. Au fil des temps, les mœurs ont évolué et l’hypnose, reprise par les philosophes présocratiques, a été adoptée pour creuser les mystères de la vie. Religieux (chaman, hindou et chrétiens) et philosophes l’ont exploitée pour y arriver. La psychologie s’ajouta à cette pratique pour faire découvrir les notions de la conscience et de l’inconscience.

Les différents types d’hypnose pratiquée au BAB.

Définie comme une pluie fraîche irriguant la terre pour faire pousser les richesses qui y sont enfouies, l’hypnose est rapidement développée pour des pratiques stratégiques à visée psychologique.

L’hypnose Ericksonienne

Happiness Therapies a installé un cabinet d’hypnose Ericksonienne à Bayonne pour améliorer le quotidien des résidents de la commune. Contrairement aux préjugés, cette forme d’hypnotisme affirme qu’il est impossible de forcer un individu à faire quelque chose contre son gré, particulièrement parce qu’il s’agit d’un aspect détendu mais pas d’un état de sommeil. Cependant, il est vrai que tout le monde peut être hypnotisé. Aussi, en adoptant cette méthode d’hypnose à Bayonne, nous promettons que le patient choisit lui-même de se laisser guider dans les démarches. En même temps, le patient reste toujours conscient pendant la séance et n’est pas du tout bloqué. Cette méthode a été utilisée pour servir de base aux nouvelles pratiques contemporaines, avec des techniques plus courantes, associées à d’autres techniques.

L’hypnose humaniste

Cette méthode adopte des techniques plus simples pour aider le patient à entrer dans un état de conscience modifié, tout en étant conscient de sa personne et du monde qui l’entoure. Loin de lui retirer sa conscience, l’hypnose humaniste ajoute davantage de conscience au patient. C’est une méthode les plus utilisée par notre hypnotiseur à Bayonne. Il s’agit donc d’un système de renouveau, partant de l’inconscience pour arriver à la conscience, avec une représentation de l’esprit et du corps en même temps. Dans ce cas précis, le patient collabore avec le thérapeute pour résoudre ses problématiques et pour reconstruire un nouvel état d’esprit. Si vous souhaitez découvrir l’hypnose au BAB, contactez-nous !

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

Il s’agit de techniques combinées pour comprendre les fonctionnalités de nos pensées, de nos souvenirs, de nos expériences et de nos perceptions de la vie. La PNL est utilisée pour mieux communiquer avec les autres, elle est surtout adoptée pour le coaching, ainsi que pour le développement personnel.

Les champs d’applications de l’hypnose à Bayonne

Notre cabinet d’hypnose BAB dédie son existence au traitement du stress, du mal-être, de l’anxiété, de l’angoisse, de la crise de panique, du tabagisme, de l’alcoolisme et du surpoids. Le traitement des allergies ponctuelles et chroniques, des différentes phobies, des troubles divers, des traumatismes et des insomnies est également de notre ressort. Il en est de même de la réorientation professionnelle et personnelle, ainsi que du dilemme, et aussi de l’aide à la prise de décision. Notre hypnotiseur à Bayonne aide les patients à s’entraîner à se concentrer et à atteindre de meilleures performances.

Le déroulement d’une séance

Chaque séance dure entre 60 et 120 minutes, précédée d’un entretien et d’une consultation initiale. La séance consiste en une période où le thérapeute travaille de près avec le patient pour arriver à obtenir un bon résultat. Une réelle confiance doit subsister entre le praticien et le patient.

L’hypnothérapie doit être accompagnée d’un suivi médical parallèle et l’hypnotiseur peut demander un avis médical avant d’établir son propre diagnostic.

Les modalités et prix d’une séance d’hypnose à Bayonne

Le prix d’une séance d’hypnose est compris entre une fourchette de 120 à 180 €. Un tarif adapté est proposé aux chômeurs, ainsi qu’aux étudiants, sous réserve de présenter un justificatif. La séance de soins en hypnose est remboursée par certaines mutuelles de santé. Aussi, la prise en charge doit être annoncée au moins 48 heures avant la séance proprement dite à la compagnie d’assurance.

Un enfant, ou un adolescent doit être accompagné d’un adulte durant sa thérapie. La durée du traitement varie en fonction des soins à attribuer. Pour un arrêt de tabac, nous proposons de 1 à 4 séances suivant les cas. Le traitement d’un traumatisme demande 3 à 10 séances en fonction de l’attaque qu’a subie le patient.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib hypnose seniorbiarritz hypnose