Quelques mots sur la confiance en soi

Le mot confiance englobe les idées telles que : estime, valorisation, ne pas avoir peur, n’avoir aucun doute. Vous avez confiance en vous lorsque vous avez de l’estime pour vous-même, lorsque vous foncez lorsque l’opportunité se présente. En effet, vous ne doutez pas de vos capacités, vous êtes conscient de vos qualités et de vos performances. Avoir une bonne confiance en soi signifie également que vous n’avez pas peur de vous affirmer face aux autres. La reconnaissance du public étant gratifiante, elle vous permet de grandir et de devenir meilleur de jour en jour.
Il arrive pourtant que cette confiance en soi soit absente chez une personne. Il est de même possible qu’elle perde foi en elle à la suite d’un traumatisme ou d’un choc.

Quelles sont les causes de ce manque de confiance en soi ?

Toutes les catégories sociales et tous les âges peuvent être affectés par le manque d’estime de soi et d’assurance.

Ce mal est souvent lié à l’enfance. Une éducation trop protectrice, intransigeante ou émaillée de reproches tend à ébranler la confiance en soi d’un individu. Si tel est votre cas, avez-vous remarqué que vous êtes constamment rongé par le doute une fois adulte ? Vous manquez de repères, vous culpabilisez, car vous ne savez plus si ce que vous faites est correct, vous n’osez pas faire des projets de peur d’échouer ou de mal faire ?
Ce manque de confiance peut aussi survenir à l’âge adulte suite à un choc émotionnel. Par conséquent, certaines personnes s’enferment sur elles-mêmes et rompent toute relation avec le monde extérieur.

Ce sentiment représente un réel obstacle pour nous épanouir dans notre vie personnelle et professionnelle. En d’autres termes, il vous empêche de vivre pleinement, elle vous met dans un état de frustration permanente.

Décidez-vous à avoir confiance en vous !

Le fait de manquer de confiance en soi constitue un réel handicap que plusieurs personnes souhaitent surmonter. Plusieurs techniques de développement personnel vous aideront à la retrouver. Il est par exemple possible de reprendre confiance en soi en suivant les 2 conseils suivants :
– Faites une liste de toutes vos qualités en toute objectivité et en toute sincérité pour rehausser votre estime personnelle.
Prendre confiance en soi passe aussi par la fixation de buts réalisables et mesurables. Ne pas atteindre vos objectifs peut être source de dévalorisation de vos capacités. De ce fait, ne cherchez pas à trop en faire, acceptez vos limites et vous.

Comment retrouver de l’estime de soi ? Séances à Bayonne, Pau, Anglet et Biarritz

Certes, les conseils des amis ou les ouvrages écrits par d’éminents psychologues vous donneront quelques idées sur diverses façons plus ou moins probantes pour retrouver votre foi en vous. Néanmoins, rien ne vaut l’accompagnement personnel par un expert pour avoir confiance en soi. Happiness Therapies, spécialiste de la confiance en soi Bayonne Anglet Biarritz, vous aidera à redécouvrir votre estime pour votre personne.

Nous pourrons ainsi utiliser plusieurs techniques comme l’hypnose, qui est efficace pour forger et pour fortifier l’esprit dans le but que vous soyez une nouvelle personne sûre de vous et épanouie dans votre vie sociale.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib croyances limitantes