Chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie… Le traitement d’un cancer du sein peut parfois être lourd et difficilement supportable. Il existe néanmoins des alternatives pour mieux vivre son cancer, à commencer par l’hypnose. Si vous ou l’une de vos proches êtes dans cette situation, découvrez comment cette pratique peut améliorer votre quotidien.

Le cancer du sein : un mal féminin

C’est le cancer le plus fréquent chez la gent féminine : en effet, une femme sur huit a été, est, ou sera touchée par le cancer du sein. Le cancer est la naissance de cellules malignes qui envahissent et détruisent les tissus sains voisins. Elles se développent ici dans le sein et se propagent parfois dans les autres parties du corps, prenant alors le nom de métastases.

Détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10. Il n’en demeure pas moins une maladie contraignante, aux traitements lourds et souvent invasifs, entraînant souvent de nombreux effets secondaires, à commencer par une sensation constante de grande fatigue.

Parmi ces traitements, on retrouve notamment :

  • la radiothérapie : c’est un traitement courant du cancer qui consiste à irradier les tumeurs. Bien qu’efficace, il induit néanmoins une grande fatigue, et ce dès le début de la thérapie ;
  • la chimiothérapie : c’est également un traitement fréquent, reposant sur la prise de médicaments pour s’attaquer aux cellules cancéreuses. Ces effets secondaires sont toutefois très nombreux (chute des cheveux, nausées, fatigue, etc.) ;
  • la chirurgie : inévitable pour ce type de cancer, elle permet de retirer la tumeur cancéreuse. Elle peut être partielle, segmentaire ou totale ;
  • l’hormonothérapie : de plus en plus utilisé, ce traitement vise à stopper la croissance des hormones dont se nourrissent les cancers dits hormono-dépendants. Cependant, du fait de son action hormonale, il peut causer des symptômes propres à la ménopause chez la femme (bouffées de chaleur, gain de poids, etc.).

Pour mieux gérer les différents stades du cancer et les douleurs liées aux traitements, il existe des solutions efficaces. L’hypnothérapie en fait partie, et nous allons vous expliquer ses différentes actions sur le corps et l’esprit.

L’hypnose Ericksonienne : une thérapie pour le corps

L’hypnose Ericksonienne que nous vous proposons est une forme de thérapie intervenant comme un outil au sein même d’une psychothérapie. Elle consiste à modifier votre état de conscience pour mieux accéder à votre inconscient. L’objectif d’une séance est de vous aider à coopérer et de trouver des solutions pour mieux gérer vos troubles et favoriser votre guérison.

Dans le cas d’un cancer du sein, nous vous aidons à relativiser et à vous focaliser sur l’essentiel afin de mieux avancer. Le négatif laisse place au positif, aidant ainsi le système immunitaire à reprendre sa place de meneur et à mieux se battre face à la maladie.

Au cours d’une séance, nous vous aidons également à travailler avec votre cerveau inconscient dans le but de limiter les symptômes liés au cancer. Ainsi, douleurs brutales et articulaires, bouffées de chaleur et autres troubles du sommeil, véritables réactions “réflexes” du cerveau liées aux traitements, deviennent moins fréquents et vous rendent la vie plus agréable. Un véritable soulagement pour votre corps et votre quotidien.

L’hypnose Ericksonienne : une thérapie pour l’esprit

Avoir un cancer et recevoir des traitements curatifs n’est pas seulement un défi pour le corps. C’est aussi une épreuve psychologique et émotionnelle. Pendant de nombreux mois, la maladie provoque de multiples sentiments, parfois contradictoires : peur, colère, tristesse, espoir, désespoir, déception… Ces émotions évoluent au gré de l’état de santé et peuvent parfois être difficiles à gérer tout au long de la maladie.

Pour vous soulager dans votre parcours, nous vous aidons à faire le ménage dans vos émotions et dans les causes psychologiques probables des faiblesses physiques vous ayant conduit à cette maladie. Une fois le calme retrouvé, vous êtes capable de mieux gérer votre traitement et votre convalescence au quotidien.

En apprenant à communiquer avec votre inconscient, vous ne serez plus passif face à la maladie. En effet, après avoir déverrouillé votre base de données intérieure, vous pourrez en modifier les paramètres symboliques et ainsi agir sur votre santé et votre vie en général.

L’hypnose : un guide vers la rémission

Grâce à l’hypnothérapie, vous apprenez à mieux vivre la maladie et à mieux gérer ses désagréments. Couplée à des soins médicaux adaptés, elle vous permet de diminuer le stress, les possibles états de dépression, elle stimule vos défenses naturelles et vous guide ainsi vers la rémission.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.