Introductions à l’hypnose senior : Avec l’âge, nous avons tendance à ressentir davantage de douleurs, les maux se multiplient et les médicaments font partie de notre quotidien. L’hypnose est une méthode douce et non invasive accessibles à tous dont l’objectif est de nous aider à y remédier. Elle soulage les douleurs, le stress et les peurs, en nous faisant accéder à notre inconscient.

L’hypnose senior est une solution idéale en complément des traitements. Elle nous permet de trouver en nous la solution qui correspond à nos besoins. Ses bienfaits sont connus depuis le XIXe siècle, bien que la chirurgie l’ait quelque peu éclipsée. Elle retrouve désormais sa place parmi les méthodes thérapeutiques reconnues et entre même au sein des blocs opératoires.

Pour les troubles physiques ou psychologiques, l’hypnose aide les seniors à gérer les problèmes de l’âge et à tendre vers un véritable mieux-être.

Hypnose Senior (Ericksonnienne) : un outil thérapeutique reconnu

L’hypnose ericksonienne est une technique qui a pour objectif de connecter le patient avec son inconscient afin de l’aider à prendre conscience de son être intérieur. Elle oriente son attention afin de lui permettre de trouver en lui les solutions les plus adaptées à ses problèmes.

L’hypnose agit en toute tranquillité et aide à mieux gérer le stress, l’anxiété, les angoisses, les différentes formes de dépendances et de traumatismes. L’hypnose ericksonienne seniors est un outil thérapeutique reconnu qui aide le patient à trouver les ressources nécessaires afin d’apaiser les tensions et de retrouver une certaine forme de sérénité.

L’hypnose Senior : une méthode naturelle pour soulager les maux de l’âge

Avec l’âge, de nombreux maux peuvent perturber notre quotidien. L’hypnose apparaît comme une méthode naturelle idéalement complémentaire des soins médicaux. Elle contribue en effet à soulager certaines gênes chroniques que sont les maux de tête ou les douleurs articulaires et dorsales. Elle peut également favoriser le sommeil, dont l’efficacité et la régularité se dégradent avec le temps.

Elle permet en outre de soulager certains troubles parfois difficiles à évoquer ou à formuler, tels que la sexualité, la ménopause, etc. Ces maux, touchant à l’intime, sont bien souvent complexes à exprimer et sont délaissés, considérés comme secondaires. Pourtant l’hypnose senior peut aider à y remédier de manière naturelle.

Une méthode pour soulager en douceur

L’hypnose seniors se base sur la confiance et le dialogue. Le patient est peu à peu amené à s’exprimer, à formuler ses troubles, ses maux et son état physique. Il est ensuite placé dans une sorte de transe, entre le sommeil et la conscience. Cet état intermédiaire favorise la baisse des inhibitions et l’accès à son inconscient. Le patient est alors pleinement réceptif aux paroles et aux suggestions du thérapeute, ce qui lui permet de trouver en lui les solutions et les ressources pour régler ses maux et ses troubles afin de ressentir un véritable mieux-être.

L’hypnose entraîne le patient vers le lâcher prise et la sérénité, le calme et la confiance. Pleinement reconnecté à son intérieur, il parvient à trouver un équilibre qui soulage les douleurs par une approche en douceur. Libre de sortir de cet état de conscience dès qu’il le souhaite, il est plongé dans un intérieur paisible en toute conscience. Il ne dort pas, il est au contraire bien plus présent, bien plus attentif aux sensations qu’il éprouve. Si le corps est au repos, l’esprit est en pleine activité et peut accéder à certaines zones du cerveau non activées. En ce sens, l’hypnose est un moyen idéal pour agir en douceur et de manière naturelle en complément de traitements.

Une méthode de plus en plus recommandée en milieu médical

L’hypnose seniors étant une méthode douce et non invasive, elle vise à améliorer le confort du patient en l’aidant à gérer certains symptômes et à se tourner vers le mieux-être, le calme et la sérénité. L’attention du patient est orientée vers une pleine conscience, tout en aidant à lutter contre l’anxiété, le stress, les douleurs, les peurs et les addictions.

Les résultats sont concluants parmi les seniors et complètent activement les soins quotidiens. Il est reconnu que l’hypnose aide à limiter les besoins d’anti-inflammatoires pour soulager les douleurs, elle permet d’éviter l’anesthésie générale dans certains cas et de la remplacer par un sédatif local, elle facilite la cicatrisation, etc. En encourageant le patient à accéder à son intérieur, un mieux-être général se fait ressentir et il est mieux à même de trouver les solutions en lui. L’hypnose est donc une méthode non invasive utile pour les seniors afin de mieux gérer les soins et les traitements, raison pour laquelle elle s’invite même jusque dans les blocs opératoires. Ses possibilités sont illimitées et s’adressent à tous.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib hypnose bayonne