Perte de poids : une alternative douce grâce à l’anneau gastrique virtuel

La pose d’anneau gastrique virtuel, aussi appelée réduction virtuelle de l’estomac, est une approche thérapeutique douce. Déjà utilisée pour arrêter de fumer ou traiter diverses phobies, l’hypnose peut également amener vers un amincissement significatif, sans chirurgie. Le principe consiste à aider à retrouver le sentiment de satiété, pour réguler l’appétit et permettre une perte de poids réelle et durable. Nous vous expliquons l’intérêt et le fonctionnement de ces séances, pendant lesquelles le patient reste toujours maître de la situation.

L’anneau gastrique virtuel, un outil pour contrôler son poids

En France, environ 6 millions de personnes sont considérées comme obèses ; une tendance touchant tous les âges, qui devrait encore s’accentuer dans les prochaines années. Notre mode de vie favorise souvent ces problèmes (alimentation inadaptée, sédentarité), et outre un risque accru de maladies, l’obésité peut mener à la détresse psychologique, avec certains individus se sentant exclus de la société.

Depuis 2011, il existe une alternative à la chirurgie, nommée gastroplastie virtuelle.
Elle se déroule sous hypnose, et a pour but de réapprendre au cerveau à manger correctement. L’anneau gastrique sous hypnose n’entraîne aucun risque pour le patient, qui pourra viser une perte de poids certes moins spectaculaire, mais plus durable. L’objectif est de bénéficier à long terme des avantages qu’entraînent un amincissement, notamment un regain d’énergie, moins de douleurs et une meilleure image de soi.

Durant les séances, un certain nombre de pistes et d’éléments seront suggérés par le professionnel, qui créeront de forts leviers de motivation. Ce travail sera la clé pour atteindre vos objectifs personnels, en résolvant des problèmes profondément ancrés. C’est en ayant recours au potentiel mental que nous obtenons de véritables changements.

L’hypnose sert en effet à modifier la perception qu’a une personne sur une chose en particulier : si par exemple l’aspect sucré vous obsède, nous trouverons ensemble des moyens pour que cette saveur devienne repoussante à vos yeux, ou perde de son intérêt. Avec l’anneau gastrique virtuel, l’individu devient capable de ressentir qu’il y a quelque chose dans son estomac pouvant lui apporter un signal de satiété.

Des séances mises au point pour réaliser vos objectifs

En pratique, maigrir avec un anneau gastrique virtuel consiste simplement en une série de séances personnalisées, où le thérapeute pose un anneau gastrique ayant la particularité d’être virtuel. Le but est d’influencer et rectifier le signal envoyé par l’estomac au cerveau. L’accompagnement nécessite plusieurs séances, il ne sera pas possible de perdre de poids en une seule visite.

Par la suite, vous vous sentirez vite rassasié lorsque vous ingérerez une petite quantité de nourriture, de la même façon que si vous aviez vraiment bénéficié d’une gastroplastie. Il n’y a aucune sensation de faim, donc pas de frustration due à des privations, ce qui maximise les chances de succès durable contrairement aux régimes.anneau gastrique virtuel

Avant la pose de l’anneau virtuel, le patient sera vu lors de 2 ou 3 séances préalables : un bilan sera effectué autour des habitudes alimentaires, de la façon de gérer les pulsions et de l’objectif précis à atteindre.

Suite à ces séances de mise en condition, le patient sera plongé dans un état hypnotique, ressemblant pour lui à un moment de relaxation. Un série d’images mentales et de suggestions lui seront alors transmises, toutes très simples à suivre. Cette hypnose d’anneau gastrique virtuel permettra de véritablement ressentir la diminution de la taille de l’estomac. Par la suite, des séances supplémentaires pourront être programmées si besoin, afin d’effectuer certains ajustements, prendre en compte des difficultés émotionnelles ou faire un point sur les évolutions.

Contrôler les notions de faim et de satiété : les atouts de l’hypnose

La mise en place de l’anneau gastrique virtuel permet en résumé de perdre du poids sans efforts pesants, simplement en paramétrant son cerveau afin que manger mieux et moins devienne une évidence.

Les promesses de ce type d’hypnose d’anneau gastrique virtuel sont accessibles aux personnes obèses ne souhaitant pas de chirurgie, ou celles désirant simplement perdre un peu de poids. Les inconvénients d’une gastroplastie chirurgicale sont en effet nombreux : coût élevé, hospitalisation, complications postopératoires et effets secondaires fréquents, sans compter que les habitudes de vie sont brutalement perturbées suite à l’opération.

La pose d’anneau gastrique virtuel propose une approche totalement différente : beaucoup plus abordable, elle n’implique pas de risque d’anesthésie, de douleurs, de traitement médical ou d’effets secondaires. Naturel et sans danger, ce programme ne nécessite que quelques rendez-vous d’environ une heure trente et sera facilement ajustable au cas par cas.

En tant que thérapeutes spécialisés, nous apportons une réponse permanente à vos problèmes de poids : pour provoquer des changements durables, les barrières mentales doivent être prises en compte. L’anneau gastrique sous hypnose permet de diminuer efficacement la quantité de nourriture absorbée, grâce à l’influence du mental. L’anneau virtuel est ainsi particulièrement indiqué dans les cas où les quantités de nourriture ingérée sont importantes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en discuter.

Nos différentes méthodes

Happiness Therapies vous propose des méthodes efficaces ayant fait leurs preuves scientifiquement. Nos psychothérapeutes peuvent vous orienter vers une thérapie plus appropriée en fonction de votre vécu ou de vos préférences.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.